PRESTATIONS
Equipée pour répondre à tous vos besoins
- Pack Microsoft Office
- Calendrier virtuel vous permettant de réserver un rdv / une réunion avec moi avec rapidité et simplicité
- Logiciel de visio-conférence
- Prise d'écran à distance
- Outil de signature électronique et numérique
- Outil de gestion de projets
- Organisateur de tâches
- Imprimante et scanner
- Relieuse pour réaliser brochures ou dossiers de présentation
- Mise sous pli et envoi de vos courriers postaux
- Réception des paiments par chèque, virement et même carte bancaire à distance
Les domaines de compétences de votre assistante indépendante freelance
15 années (dont 12 dans la même entreprise) dans les domaines de l'assistanat polyvalent administratif, commercial et comptable, et développement d'un service Marchés Publics
Prestations pour les professionnels
L'administratif... ou comment passer du temps sur des tâches non-productives... Externalisez démarches, rédaction et mise en forme, classement ou archivage pour gagner en productivité et en rentabilité.
Assistante administrative
- Accueil clients et gestion du standard téléphonique (pour prestations sur site)
- Gestion et traitement du courrier et des mails entrants
- Gestion d'agenda
- Planification et organisation de rendez-vous, de déplacements
- Correction et syntaxe de documents divers
- Rédaction, saisie et mise en forme de tout type de documents - Sous Word, Excel ou Powerpoint en fonction du document
- Envoi de courriers par voie dématérialisée (signature électronique et/ou numérique des clients requise) ou mise sous pli et envoi postal (signature manuscrite des clients requise)
- Impression et reliure de dossiers - possibilité de vous transmettre plusieurs exemplaires par envoi postal
- Mise en place de tableaux de suivi d'échéances de contrats ou d'autres documents
- Classement, archivage papier ou numérique
- Aide au choix et à l'obtention d'une signature électronique et/ou numérique
- Démarches et formalités administratives
- Aide à la gestion des priorités et mise en place d'outils de gestion de projets
Le commerce... ou le nerf de la guerre dans une entreprise... Externalisez l'assistanat des ventes pour que vous puissiez consacrer votre énergie à vendre et disposez d'analyses stratégiques.
Assistante commerciale
- Etablir un devis, et relancer au besoin
- Prise en compte des besoins du client
- Saisie de commande et édition de bons de livraison
- Mise en place de tableaux de bords, d'indicateurs (tableaux croisés dynamiques)
- Création et mise à jour de base de données
- Création de fiches articles
En comptabilité, il faut être droit dans ses bottes... Tout doit être carré, ordonné, vérifié avant tout traitement. Externalisez pour un gage de sérieux optimal.
Assistante comptable
- Etablir une facture / un avoir en suivant un ordre chronologique
- Contrôle des devis / bons de commande / bons de livraison avec les factures fournisseurs
- Suivi des règlements à percevoir / à effectuer
- Tenue des registres des recettes et des achats pour les micro-entreprises
- Gestion de litiges sur factures fournisseurs
- Relance des impayés clients
Les appels d'offres, ou comment gagner de nouvelles parts de marché... Que vous soyez une grande entreprise ou un indépendant, vous pouvez répondre aux consultations ! Je peux vous accompagner dans la réponse et le traitement d'un dossier d'appels d'offres.
Toutes les tâches listées ci-après sont réalisables à distance !
Assistante appels d'offres, marchés publics et privés
- Veille sur les appels d'offres
- Téléchargement du dossier
- Débriefing avec vous pour prise de décision (repérage des informations clés, des avantages et inconvénients du dossier...)
- Collecte des éléments nécessaires au montage du dossier auprès des équipes (commerce, logistique, comptabilité)
- Mise en forme des documents clés (mémoire technique, bordereau de prix, annexe, brochure, ...)
- Elaboration du dossier et présentation au dirigeant pour la signature numérique (voir dans l'encadré " Assistante administrative et secrétaire de Direction " l'accompagnement à apporter pour l'obtention du certificat)
- Gestion de la commande des échantillons nécessaires (pour les marchés de founitures) avec le service achats et élaboration des documents d'accompagnement
- Envoi par voie dématérialisée
- Suivi intégral du dossier
- Etude de la suite apportée au dossier - En cas de réponse négative
- Création du dossier informatique (classement numérique des fichiers) et envoi par mail pour un enregistrement immédiat chez vous. Possibilité de monter un dossier complet sous format papier et de vous le transmettre par voie postale.
- Mise en place de tableaux d'analyse de la rentabilité du dossier (sur apport des données par vos soins) - En cas de réponse positive
- Anticipation des prochains dossiers pour un démarchage et un travail en amont par vous ou vos commerciaux
- Mise en place d'un tableau de suivi des dossiers en fonction de leur état
- Elaboration de statistiques clients
Prestations pour les particuliers
- Rédaction de courriers ou de documents divers
- Mise sous pli, affranchissement et envoi de vos courriers
- Saisie et mise en forme de comptes-rendus de stages, de mémoires, de thèses sur Word ou Powerpoint
- Reliure et/ou plastification de vos dossiers
- Numérisation de vos documents
- Mise en place d'un archivage numérique de vos papiers
- Rédaction de lettre de motivation et de CV
- Gestion de vos dossiers administratifs (inscription des enfants aux activités extra-scolaires, dossiers CAF, carte-grise, inscriptions en maison de retraite, suivi de facture, mise en place d'un classement pour vos papiers...etc)
Convaincu(e) par les prestations ? Découvrez qui se cache derrière Del And You !